Ultimate magazine theme for WordPress.

Le procès du 28 septembre reprend avec une audience à huis clos

0

Après une semaine d’interruption, le procès des évènements du 28 septembre à repris  ce lundi 12 février 2024. A la demande de la partie civile, c’est une audience à huis clos qui se tient loin des caméras et micros des journalistes. 

Au moment où il s’apprêtait à appeler le témoin la barre, le juge Ibrahima Sory II Tounkara a été interrompu par Maître Alpha Amadou DS Bah, avocat de la partie civile. 

“Avec votre permission, je voudrais solliciter auprès du tribunal de bien vouloir ordonner le huis clos”, a déclaré l’homme de droit. 

Le juge a repris la parole pour demander à l’avocat si le témoin en question est dans la salle. “Oui”, répond Maître DS Bah.

Avant de préciser que “la raison est toute simple. L’identifier à la barre, c’est déjà l’exposer à ce qu’il craint. Parce qu’il habite dans un quartier dont il n’est pas réellement satisfait et rassuré. Étant donné que vous avez le pouvoir d’ordonner le huis clos, que son identification soit faite pendant le huis clos. Raison pour laquelle nous demandons très respectueusement de bien ordonner le huis clos avant qu’il ne soit identifié”. 

Le ministère public, amené à se prononcer sur la requête, n’a manifesté aucune opposition. 

La défense, par la voix de Maître Salif Béavogui, ne s’est pas opposé, tout en soutenant que le “huis clos est un droit”.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info  

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info