Le procès d’un gendarme accusé de violence contre un journaliste, reporté
[dropcap]A[/dropcap]lors qu’on s’attendait à la délibération finale ce mardi 1er avril, le procès d’un gendarme contre un journaliste a été reporté au 8 avril prochain. L’adjudant-chef Tambassa Keita est poursuivi pour ‘’coups et blessures’’ sur Abdoulaye Oumou Sow, reporter à Guineematin.com, a-t-on appris de sources judiciaires.

A la demande de présentation de preuves légales formulée par le ministère public, le procès a été reporté au 8 avril prochain. A l’image des deux précédentes auditions, l’accusé a brillé par son absence à la barre.
Le journaliste Abdoulaye Oumou Sow et son avocat ont été sommés de présenter au Parquet le document médical qui certifie que notre confrère a été victime d’agression.
Le ministère public a rappelé au passage qu’il n’existe en Guinée qu’un seul médecin légiste assermenté qui ne serait pas d’ailleurs par l’auteur du certificat médical brandi par le plaignant à la barre.
Malgré le refus systématique de comparution de l’accusé Adjudant-Tambassa Keita, Me Salifou Béavogui affirme que les débats se poursuivent de façon sereine. Il ajoute que le Haut commandant de la gendarmerie nationale, le général Ibrahima Baldé a été saisi par courrier afin de faire comparaitre le gendarme mis en cause. Mais, assure l’avocat d’Abdoulaye Oumou Sow, l’absence de l’accusé n’entrave en rien la manifestation de la vérité.
Pour rappel, le reporter de Guineematin.com avait été pris à partie par l’Adjudant-chef Tambassa Keita le 20 février dernier alors qu’Abdoulaye Oumou Sow couvrait une marche pacifique de la société civile au Palais du peuple de Conakry.
Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 628 32 8 65/ sidy.bah@visionguinee.info