L’insécurité continue à alimenter les colonnes de votre quotidien électronique VisionGuinee.Info. Dans la nuit de mardi à mercredi, c’est l’artiste de la musique urbaine Antoine Flingo qui a été attaqué par des individus armés, et qui l’ont dépouillé de tous ses biens matériels et financiers.
L’annonce a été faite par la victime elle-même sur son compte Facebook en ces termes : ‘’Je me suis fait braquer par une bande de gangs armés à Cosa alors que je me rendais chez mon producteur Bénédi Records pour une urgence’’, a notifié le concepteur de « Mônè Tché ya », qui précise tout lui a été retiré sauf son âme.

Cet acte répréhensible qui n’épargne aucune couche de la société, relance le débat sur l’impérieuse nécessité de lutter contre l’insécurité pour laquelle beaucoup de sous sont déboursés mais n’ayant jusque-là pas produit de résultats probants.
Récemment, les autorités guinéennes ont reçu de l’Union Européenne une manne financière de 5 millions d’euros pour la mise en place d’une police de proximité dont certaines populations ont remis en cause les moralités.
Mariam CISSE, pour VisionGuinee.Info