Ultimate magazine theme for WordPress.

Le RPG Arc-en-ciel, un parti liberticide ?

2

Ahmed sékou traore[dropcap]F[/dropcap]aut-il éviter de critiquer le parti au pouvoir par voie de presse quand on est membre ? Ahmed Sékou Traoré l’a appris à ses dépens. Ce cadre du RPG Arc-en-ciel, membre du comité central, a été expulsé manu militari d’une réunion au siège dudit parti.

Après l’expulsion d’Alhousseine Makanera et d’Ousmane Kaba, Ahmed Sékou Traoré est monté au créneau pour dénoncer la décision du RPG Arc-en-ciel qu’il qualifie d’illégale. Il enchaîne ainsi les interviews s’attirant ainsi la colère des responsables du parti.

Ayant eu vent, par voie de presse, d’une réunion des membres du comité central du RPG Arc-en-ciel, il débarque au siège du parti au pouvoir sans se douter de ce qu’il allait subir comme représailles pour ses critiques virulentes.

‘’Ne me reprochant de rien et étant dans les règles, je me suis rendu au siège du parti pour participer à cette réunion. A mon arrivée, sur le point de m’installer, l’honorable Saloum Cissé a réagi de façon spontanée me demandant de quitter la réunion’’, relate Ahmed Sékou Traoré.

Et d’ajouter : ‘’Je lui ai posé la question de savoir quelles étaient les raisons. Il m’a répondu en disant ‘vous avez tenu des propos malveillants à l’encontre du parti dont le bureau politique national n’a pas apprécié. Par conséquent, nous vous demandons de suspendre votre participation’’’.

‘’Il y a eu des cris, certains responsables du parti se sont levés pour me pousser. Ils ont réagi avec des coups sur moi. Arrivé au niveau du portail, il y a eu des vigiles qui sont venus me chercher, des militaires de la garde des personnalités ont aussi réagi. Un responsable du parti m’a donné un coup dur’’, se souvient celui qui se voit désormais considéré comme persona non grata.

Joint au téléphone, le chargé de communication du RPG Arc-en-ciel Sidiki Touré a déclaré : ‘’Je ne suis pas au courant parce que ce jour-là je n’étais pas au siège. Peut-être qu’il s’est fait renvoyé par les membres du comité central’’. Renvoyé et violenté ?, lui relance-t-on au bout du fil : ‘’Je ne peux ni confirmer ni infirmer à ce sujet’’, coupe court notre interlocuteur.

Toutes nos tentatives pour entrer en contact avec Saloum Cissé sont restées vaines.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
2 commentaires
  1. aly dit

    Commenter ces comportements de votre bureau, rien à dire car c est RPG, vous etes pitoyables.Nous vous attendons, sauf le pouvoir de Dieu est éternel

  2. Walker THETRUE dit

    Quitte le navire et rejoins une autre formation politique. Si tu es expulsé d’un parti pour tes critiques, jette l’éponge.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info