
[dropcap]C[/dropcap]her Ousmane, il y a bientôt 5 ans que tu décidais de rentrer en Guinée pour mener un combat politique auprès de nos compatriotes pour l’amélioration de la gouvernance en Guinée. Ce n’était pas facile pour nos enfants et moi-même. Et nous étions doublement angoissés car c’était non seulement la première fois de la vie que tu sois aussi distant de nous. Et puis, connaissant l’histoire politique de la Guinée, nous savions que ce projet comporte beaucoup de risques.
Néanmoins, sachant que tu as toujours pris les bonnes décisions dans notre vie; sachant également combien tu tiens à notre Guinée, nous avons fini par accepté cette décision. En même temps, nous avons décidé de t’accompagner dans cette initiative qui n’était que la suite logique des nobles ambitions que ta as toujours eue pour nos compatriotes.
Mais depuis deux semaines, suite à ce regrettable incident, je suis choquée voire bouleversée par les choses horribles racontées à dessin à ton sujet. Tu es présenté comme un monstre par des adversaires politiques qui en réalité ne sont que perturbés par les compétences, le courage, l’intégrité dont tu fais preuve.
Face à cette situation, je me sens obligée de sortir du retrait et du silence que je m’étais imposée pour dire qui est réellement Ousmane Diallo, l’homme que je connais depuis 28 ans et dont je suis l’épouse il y a 19 ans. En effet, est ce mari attentionné, qui s’est toujours investi pour mon bien être et celui de nos enfants. Tu as été et tu es ce père de famille exemplaire pour nos cinq enfants et moi-même.
Durant toute ta vie en France, tu n’as cessé de t’investir pour tes compatriotes à travers des actions dans la vie associative, des projets de développement, des dons et des aides aux étudiants Guinéens dans le cadre de la poursuite de leurs études en France.
Nous avons dans la haute administration guinéenne actuelle, des amis et camarades de classe qui pourraient le témoigner s’ils le souhaitent. En attendant, mon devoir d’épouse, est de dire ces quelques mots pour aider à mieux connaître l’homme avec qui je vis depuis bientôt trente ans.
Durant toutes ces décennies, le dialogue et la concertation ont été les piliers de notre union. Sportif de haut niveau et possédant un fort tempérament, tu t’es toujours opposé à la violence sous toutes les formes. Contrairement à ce qu’insinuent ceux qui ne te connaissent pas, tu ne t’es jamais servi des arts martiaux pour te bagarrer. Tu t’en es plutôt servi pour être performant dans la vie courante, notamment professionnelle. C’est ce qui t’a permis d’être ce travailleur acharné, forçant le respect et l’estime de tes nombreux collaborateurs dans les différentes entreprises où tu as travaillé.
Je voudrais alors te rassurer que l’étiquète que des ennemis de la démocratie veulent te coller n’entament en rien, l’image exemplaire que nos nombreux amis, de la France et de la Guinée, en passant le reste du monde gardent de toi.
Quant à tes enfants et moi-même, nous retenons de toi, un père de famille responsable, juste et adorable. Un homme qui, après une vie professionnelle bien remplie en France, décide par amour pour son pays de retourner en Guinée pour contribuer à y installer une démocratie véritable où tout honnête citoyen peut vivre.
Et les multiples témoignages de soutiens que nous ne cessons de recevoir depuis plus d’une semaine, nos enfants et moi-même, nous confortent dans le soutien sans faille que nous t’apportons dans l’épreuve que tu traverse.
Et en dépit des doutes qui nous assaillent, nous espérons que la procédure en cours redeviendra et restera purement judiciaire.
En tous les cas, saches que notre amour et notre confiance en toi, nos enfants et moi-même, ne feront que grandir.
Paris, le 9 Août 2015
Ton épouse, Nénè Ami Barry
Khalifa on dit généralement que chacun est l’ambassadeur de sa famille tel pere tel fils
Du n’importe quoi, ce monsieur est un véritable habitue des faits ma chère, car il a démontré plusieurs fois par son arrogance qu’il est un homme violent. Si l’ufdg est un parti violent, il en est un de ses piliers. Il vient d’être très mal conseille, car vous devriez reconnaître son tord dans cette affaire au lieu de vous en prendre a ceux qui condamnent ces comportement malveillants. Ben comme le dit l’adage qui s’assemble se ressemble. C’était vraiment mieux de vous taire chère madame, car vous venez de mettre au grand soleil qu’est ce qui représente la famille diallo. La perfectionne n’appartient qu’a seul le BON DIEU, sinon tous les hommes font des fautes, les la chose la plus mauvaise pour une personne est de ne pas reconnaître ses fautes. C’est vraiment dommage pour vous madame.
Chère Madame,
vous dites avoir passé prêt de 30 aux côtés de Ousmane, malheureusement à vous lire, j’ai l’impression qu’il ne s’agit pas de la même personne. Car celui de l’UFDG est tout sauf quelqu’un de pondéré. La violence ( verbale et physique) coule dans ses veines.
Il s’en était pris violemment à Jean Marie DORE qui peut AVOIR l’AGE de son PAPA.
toute la Guinée connait Ousmane Gaouale de UFDG par sa nature VIOLENTE.
Peut être que vous vous trompez de personne.
Cette lettre n’a pas de sens,que ton marie soit tous ce que tu imagine,cela n’engage que toi qui le dis,ce que les gens lui reproche c’est la violence qu’il a exercer à l’encontre d’autrui. Porter main sur une personne à son lieu de service est une violation de domicile et il est poursuivi pour ça donc arrêtez raconter des choses inutiles
MADAME BONJOUR ET BIEN DE CHOSES AU ENFANTS. MADAME S IL VOUS PLAIT VOTRE MARI A CHANGE , IL PASSE TOUT SON TEMP A INSULTER LES GENS A TRAVERS LES RADIO PRIVEE. IL VEUT MONTRE QU IL N A PAS PEUR. MAIS MALHEURESEMENT POUR LUI, FINALEMENT ON A COMPRIS QUE C ETAIS UN GAMIN
Tout bonne femme doit couvrir son mari quelque soit les circonstances. Mais, Ousmasne Gaoul est tout sauf responsable en Guinee. Il s’est toujours montré violent dans ses intervensions et prone la violence. Il vient de montrer ses preuves en agresssant son propre parent publiquement. Une vraie honte pour le pays. Un deputé de la republique qui se comporte comme un delinquant. C’est decevant madame.
Je comprends maintenant pourquoi Il a agresse sauvagement Mon oncle… Dja Il a fait les arts martiaux?
tres chere madame g l sais que tu est une bne fame de foyé et ke tt joue pleinema sn role ma en realité on mr gaoual est toutafai violant et tres agressif or il porte un manteau ke g respect personelma . alr madam g voudrai vs l confié cme dvoir encr meter le sur le bon chemain
Madame, une bonne femme doit dire la verité à son epoux quand il va à l’exes c’est comme tes enfants, quand l’un d’entre eux provoque le voisinage tu te mets à la place du voisin comme ça la faute est pardonnée.
vos gueules! bande d’imbécile
Merci Madame Diallo,
Si dire la vérité est une agression violente comme certaine le pense, je ne sais plus où va ma chère Guinée.
Ousmane étant un boxeur professionnel dans le passé, avait-il besoin d’un verre pour agresser cet opérateur ? je pense que non, je suis aussi un boxeur, les points d’un boxeur sont plus efficaces qu’un verre d’eau. pour preuve reportez-vous au documentaire « La science des arts martiaux ».
cette histoire est purement politique comme l’affaire DSK et Nafisatou. on attends la moindre occasion pour nuire à l’adversaire politique. Pourquoi d’ailleurs le plaignant ne s’est jamais présenter au tribunal ?
A lire c commentaire je comprend Prkoi les guineen reste divisé. Il abrite trop de bande de abruti