Ultimate magazine theme for WordPress.

Les fonctionnaires, travaillant dans le secteur privé, sommés de démissionner de l’administration publique

0

Le ministre de la Travail et de la Fonction publique est plus jamais déterminé à assainir les effectifs de la fonction publique. Julien Yombouno rappelle que depuis l’avènement du Comité national de rassemblement pour le développement au pouvoir, le 5 septembre, l’une des préoccupations majeures des autres est la maitrise des effectifs et de la masse salariale au travers rassainissement du fichier de gestion administrative et celui de la solde.

Depuis son arrivée à la tête du ministère du Travail et de la Fonction publique, Julien Yombouno affirme avoir mené un certain nombre d’actions dont les opérations de contrôle régulier des effectifs des agents de l’Etat, en vue d’identifier les agents de l’Etat en situation de double mandatement ou d’abandon de poste.

Se référant à la loi L0027 du 7 juin 2019, portant statut général des agents de l’Etat, en son article 50,  il rappelle que ‘’les agents de l’Etat sont tenus de consacrer lintégralité de leur activité professionnelle à l’exercice de leur emplol, d’être présents à leur service pendant les heures légales de traval et d’accomplir par eux-mêmes les tâches qul leur sont confiées’’.

Il rajoute que l’article 51 de la même loi stipule que ‘’les agents de l’Etat ne peuvent exercer, à titre professionnel, une activité privée lucrative de quelle que nature que ce soit’’.

Le ministre Yombouno demande aux fonctionnaires exerçant dans le secteur privé de ‘’bien vouloir librement déposer auprès des services compétents du ministère du Travail et de la Fonction publique, leurs lettres de démission officielle de la Fonction publique au plus tard le 15 octobre 2022 avant 17heures

Passé ce délai, prévient-il, son département engagera des poursuites judiciaires, avec obligatoire de remboursement de l’intégralité des jours, mois ou années de tous les salaires qui auront été indument perçus par fout agent détecté en situation de double mandatement.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info