Ultimate magazine theme for WordPress.

‘’Les mouvements de foule de l’UFDG ne mènent pas à Sékhoutouréyah’’

0

dalein 3[dropcap]P[/dropcap]our Patrice Camara de l’Union nationale pour le renouveau (UNR), la faiblesse de l’UFDG se trouve au niveau de ses dirigeants. C’est un grand parti par ses militants, note-t-il, mais faible par rapport à ses dirigeants.

Invité de Lynx Fm, Patrice Camara est revenu sur la défaite du candidat Cellou Dalein Diallo à la présidentielle de 2010. ‘’La constitution guinéenne disait qu’entre les deux tours de l’élection, il faut deux semaines d’intervalle. Il  faut d’une naïveté exceptionnelle comme celle de l’UFDG pour donner 4 mois à son adversaire. On ne peut avoir 40% ou plus et commettre de telles bêtises’’, fulmine le secrétaire général de l’UNR, parti allié au pouvoir.

En le faisant, croit savoir Patrice Camara, l’UFDG a “méprisé le temps et a permis à son adversaire de tirer l’avantage nécessaire pour gagner’’.

Selon lui, personne ne s’attendait pas à l’élection d’Alpha Condé en 2010. ‘’La politique n’est pas dogmatique. La vérité de midi peut changer à 12h15. Alpha Condé, leader du RPG (Rassemblement du peuple de Guinée) a réadapté son parti en fonction de l’évolution d’une étape à une autre en tirant les leçons de ses échecs précédents. En 2010, il a réussi contre toute attente à gagner une élection. Personne ne le prévoyait’’, rappelle le secrétaire de l’Union nationale

Alpha Condé s’est donné les moyens pour remporter le scrutin présidentiel de 2010, note l’invité de Lynx Fm, qui précise que le seul à blâmer c’est l’UFDG. “On ne peut pas condamner le RPG pour avoir utilisé les atouts qu’ils avaient dans sa position pour gagner. Le RPG est à  féliciter. C’est l’UFDG qui doit assumer sa responsabilité’’, indique-t-il.

De l’avis du secrétaire général de l’UNR, depuis 2010, le parti dirigé par Cellou Dalein Diallo peine à tirer les leçons de ses échecs. ‘’L’UFDG n’a tiré aucune leçon. Ils (les dirigeants) ne tirent pas les enseignements d’une étape à une autre. Ils sont forts de leur hégémonie. Et on le dit l’excès de puissance non contrôlée mène au désastre. Tout le problème se trouve donc à ce niveau’’, signale Patrice Camara, avant d’indiquer aux dirigeants du principal parti d’opposition que : ‘’Les mouvements de foule de l’UFDG ne mènent pas à Sékoutoureyah’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info