Ultimate magazine theme for WordPress.

Les opposants au 3e mandat ‘’n’ont pas le droit de parler au nom de tout le peuple’’, selon un proche de Kassory Fofana

2

[dropcap]L[/dropcap]a question d’un éventuel troisième mandat pour Alpha Condé continue d’alimenter les débats au sein de la classe politique guinéenne. Pour l’ancien vice-président du parti Guinée pour tous (GPT), tous ceux qui s’opposent à la révision de la constitution devraient accepter d’aller au référendum.

Selon Sory Sow, proche de Kassory Fofana, aucun leader d’opinions n’a le droit de parler au nom de tout un peuple. ‘’On nous parle aujourd’hui du respect de la constitution, mais il faut qu’ils sachent qu’ils n’ont pas le droit de parler au nom de tout le peuple de Guinée. Ils n’ont pas la légitimité de parler au nom du peuple’’, a déclaré ce membre du bureau politique national du RPG Arc-en-ciel.

‘’Ils n’ont rien fait pour le peuple quand ils étaient aux affaires. On les a vus à l’œuvre et on sait de quoi ils sont capables. Ils sont aujourd’hui en train de faire croire au peuple qu’ils sont la solution, mais on sait ce qu’ils ont fait’’, a-t-il ajouté au micro de VisionGuinee, en faisant référence aux opposants au régime d’Alpha Condé, sans les citer nommément.

Sory Sow estime que ‘’la meilleure façon de laisser le peuple s’exprimer, c’est en allant aux urnes. Seul le peuple peut donner le pouvoir ou le retirer et la meilleur façon de savoir si le peuple est avec toi, allons aux urnes’’.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
2 commentaires
  1. I. Mb. SOW dit

    Selon Sory Sow, proche de Kassory Fofana, aucun leader d’opinions n’a le droit de parler au nom de tout un peuple. ‘’On nous parle aujourd’hui du respect de la constitution, mais il faut qu’ils sachent qu’ils n’ont pas le droit de parler au nom de tout le peuple de Guinée. Ils n’ont pas la légitimité de parler au nom du peuple’’, a déclaré ce membre du bureau politique national du RPG Arc-en-ciel.

    Il faut bien mériter les « miettes de la traîtrise » qui sont jetées à chaque postulant, n’est-ce pas ?

    Nos principaux leaders de l’opposition guinéenne ont certes des choses à se reprocher, tout comme les deux acteurs du tandem AC-Kassory du reste, mais il ne viendrait qu’à l’esprit servile de certains « porteurs d’eau » de notre classe politique corrompue, de vouloir s’exprimer en manquant autant d’inspiration et d’arguments politiques. Cela n’est pas ridicule, mais plutôt pathétique comme propos politiques, en 2019 !

    Ils sont vraiment performants au RPG-AEC, de nous servir ainsi des drôles de « Sow », dont on peut se demander réellement s’ils ne seraient pas plutôt des « Barry » opportunément convertis. (lol)

  2. Habib Bangoura dit

    Sory sow doit également comprendre que ce régime aussi ne doit pas parler au nom de tout le peuple pour une question de référendum ou pour une nouvelle constitution. La Guinée appartient à 12 millions et quelques de personnes. C’est pour dire que personne n’a le monopole de représenter au nom de ceux-ci surtout face à une question sensible contrairement à la constitution guinéenne de 2010. On connaît tous la réalité en matière d’élection en Guinée, c’est totalement contraire à la volonté des urnes. Donc permettre d’aller au référendum c’est d’anticiper le 3ème mandat comme lettre à la poste , car tout simplement les voix des citoyens seront inévitablement détournés pour des fins politiques ou personnels. Le gouvernement est en campagne au même moment il interdit les anti 3ème mandat de manifester, c’est de deux poids deux mesures, est-ce cela la démocratie ? Est-ce cela un État de droit ? Est-ce cela légalité entre les citoyens ? Je repond par non, c’est de la violence de la liberté d’opinion, d’expression ,etc… . Amoulanfé par tous les plans, pas de référendum, pas de nouvelle constitution, au contraire ce régime marchera sur les cadavres pour arriver à leur but. Qu’il sache que le peuple n’est pas pour. Pour preuve les manifs de Dubreka, de Coyah, de forecariah, de boke, de certains quartiers de conakry et d’ailleurs un peu partout en Guinée sont des signes illustratifs. Amoulanfé oui à l’alternance en 2020.

    À bon entendeur salut !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info