[dropcap]L[/dropcap]a guerre des ondes se poursuit entre les responsables du parti au pouvoir et ceux de l’opposition. Les réactions vont crescendo depuis mercredi dernier, jour du meeting de l’opposition républicaine sur l’esplanade du stade du 28 septembre. Une manifestation politique, faut-il le rappeler, qui s’est soldée par des scènes de violences dans la capitale, Conakry.

Le RPG Arc-en-ciel est catégorique. “Quand on organise un meeting, on fait une demande en notifiant qu’il s’agit d’un meeting. Si c’est une marche, on doit suivre la même démarche”, renseigne Lansana Komara, secrétaire administratif du parti au pouvoir.
Mais contre toute attente, accuse-t-il, “M. Cellou Dalein Diallo et ses compagnons ont joué le rôle de rabateurs dans les quartiers, en ramassant sur leur passage tous les petits loubards dans la rue pour faire un cortège d’Enco5 jusqu’au stade du 28 septembre”.
Selon la conception de Lansana Komara, cela n’est pas le rôle de l’opposition. “Un leader qui se transforme en rabateur dans les quartiers, ça veut dire qu’il est en perte de vitesse et qu’il n’a plus de militants”, estime-t-il.
Pour lui, aller chercher des militants dans des quartiers et faire le cortège avec eux pour venir au lieu du meeting, prouve à suffisance que les opposants sont “des petits politiciens en perte de vitesse”.
Avec un très faible niveau des débats politiques, comme le faisait remarquer Philippe Van Dame, l’ex-chef de la délégation de l’UE en Guinée, l’électeur votera-t-il pour un véritable projet de société lors des prochaines consultations électorales? La question qui vaut tout son pésant d’or, mérite d’être posée.
Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info