Ultimate magazine theme for WordPress.

Les présumés assassins du ministre Diaouné arrêtés

1

[dropcap]D[/dropcap]epuis la disparition tragique de l’ex-ministre de Thierno Aliou Diaouné, la police nationale est à pied d’œuvre pour traquer les auteurs de cet assassinat. Elle a mis aux arrêts quatre présumés individus accusés d’avoir assassiné le coordinateur du Fonds des Nations Unies pour la Consolidation de la Paix dans la nuit du 2 février 2015 au quartier Yattaya, dans la banlieue de Conakry

Presumés assassinsLes enquêtes approfondies menées par la police ont permis d’interpeller quatre présumés auteurs du crime dont Noël Camara alias Noah de nationalité léonaise, Samuel Dingué alias Samy du Liberia, Aroune Gowene Azokwe alias John du Nigeria et Abdoulaye Djibril Diallo alias Foula Boy.

Au cours de l’interrogatoire, Noël Camara, le chauffeur du gang, a reconnu avoir participé au braquage et à l’assassinat du ministre Diaouné. Il déclare aussi avoir pris part à trois autres attaques à main armée opérées dans la haute banlieue de Conakry.

Selon le porte-parole de la police, Boubacar Kassé, le jour de l’assassinat de Thierno Aliou Diaouné, l’ex-ministre de la Jeunesse qui rentrait chez lui a été filé par ses assassins à bord d’un taxi. Arrivé à Kobaya, le chauffeur du gang de malfrats effectua une manœuvre, obligeant ainsi leur cible à freiner.

Ses acolytes Mike en fuite, John et Foula Boy se sont ensuite introduits avec force dans le véhicule de M. Diaouné. Il reviendra à Foula Boy de tirer sur l’ex-ministre, selon la police, au niveau de T6 avant de l’abandonner sur le bas-côté de la route et disparaître avec la 4×4 Land Cruiser de la victime.

D’après la police, l’arme qui a servi à abattre Thierno Diaouné aurait été fournie par Mohamed Diallo alias Junior, détenu à la maison centrale de Conakry. Abdoulaye Djibril Diallo alias Foula Boy, présenté comme le cerveau de l’assassinat de l’ex-ministre de la Jeunesse, nie en bloc les faits qui lui sont reprochés. Selon la police judiciaire, il a été appréhendé en possession d’un téléphone portable appartenant au commissaire Pascal Bangoura, assassiné l’année à Sonfonia.

Ironie du sort, Foula Boy avait été écroué quelques mois plutôt avant le meurtre du ministre Diaouné à la maison centrale. Le présumé malfrat était poursuivi pour assassinat du commissaire Pascal Bangoura mais réussira, on ne sait par quel moyen, quitter les geôles pour se fondre dans la nature comme si de rien n’était.

Face à la presse ce mardi 12 mai, Foula Boy a été confronté dans les locaux de la police judiciaire à ses complices dont il jure n’avoir jamais rencontré auparavant. Ces derniers à leur tour soutiennent mordicus avoir opéré à plusieurs reprises avec lui sur le terrain.

En attendant de voir clair dans cette affaire de meurtre du ministre Diaouné, les présumés accusés ont été déférés au Tribunal de Premièere Instance de Dixinn et seront poursuivis pour homicide volontaire, association de malfaiteurs et braquages, vols à main armée.

La police annonce que d’autres complices impliqués dans l’assassinat de Thierno Aliou Diallo, encore en cavale, sont activement recherchés.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
1 commentaire
  1. gbereba dit

    Si ses assassins n’etaient pas arreter cet emeurtre serai politique

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info