L’opposition veut chasser les délégations spéciales : “une menace stérile”, selon le RPG
[dropcap]L[/dropcap]’opposition est décidée à chasser les délégations spéciales mises en place au lendemain de l’élection d’Alpha Condé, déclarait Cellou Dalein Diallo qui exige la mise en place des conseillers élus par le peuple.

D’une durée de six mois, selon le code des collectives, les délégations spéciales installées en 2011 perdurent encore. Une violation grave de loi, dénoncent les opposants. Pour Ahmed Sékou Traoré, membre du comité central du RPG arc-en-ciel, ‘’l’opposition n’est pas loi pour imposer leurs militants au sein des collectivités avant la tenue des elections locales’’ Il s’agit d’une ‘’menace stérile’’, selon le 3e vice-président de la délégation spéciale de Ratoma.
‘’La gestion d’une collectivité locale est particulière’’, estime M. Traoré, dans Œil de Lynx. ‘’Ce n’est pas parce que tu es de tel ou de tel parti politique que tu peux tu peux véritablement servir cette communauté.
C’est une question de compréhension, de volonté, d’abnégation et surtout de patriotisme qui doit exister en chaque individu’’, explique-t-il. Selon lui, ‘’l’opposition devrait s’approcher des collectivités locales et essayer de proposer des idées pouvant servir les communautés à la base’’. Par contre, lance-t-il, ‘’si les opposants pensent que les communes constituent une ruche de miel, il faut se battre pour l’obtenir alors.’’
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info
Traoré, le pire des escrots et maudit. Tu verra ce que l’avenir te reserve ici bas ou ou de l’autre coté comme tu a renier ta mère.