[dropcap]L’[/dropcap]Union des forces républicaines (UFR) ne sera pas dans le starting-block des candidats à l’élection présidentielle. Le parti de Sidya Touré l’a fait savoir samedi l’occasion de la reprise de ses assemblées générales après plus de cinq d’interruption.
La troisième force politique du pays invite les guinéens à accentuer la pression sur Alpha Condé pour le contraindre à quitter le pouvoir.
‘’C’est le combat pour notre survie. Nous nous opposons à un troisième mandat. Ils sont allés jusqu’à faire usage de gaz lacrymogène pour disperser nos sages qui étaient en réunion à Tanènè’’, martèle Saikou Yaya Barry.
Le secrétaire exécutif de l’UFR estime que les dirigeants actuels ‘’dilapident nos ressources, imposent leurs diktats bon leur semble et refusent qu’on se batte pour empêcher le troisième mandat. Si nous nous levons comme un seul homme, Alpha Condé s’en ira’’.
‘’Soyez prêts, dès que le bureau exécutif lancera l’appel à la mobilisation, on descendra dans la rue’’, a-t-il lancé, précisant que ‘’nous sommes obligés de nous mobiliser contre ce système de voleurs, de menteurs, de tricheurs’’.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com