Ultimate magazine theme for WordPress.

L’UFR de la mouvance ou de l’opposition ? La réponse du ministre Bouréma Condé

0

bourema[dropcap]L[/dropcap]e ministre de l’Administration du territoire et de la décentralisation a réagi au bras de fer entre l’Union des forces républicaines (UFR) et l’opposition autour de la recomposition des démembrements de la Commission électorale nationale indépendante (CENI). 

L’opposition estime que le parti de Sidya Touré doit réclamer sa part dans le quota réservé à la mouvance présidentielle. Toute chose que récusent les responsables de l’UFR qui disent à qui veut l’entendre que leur parti est membre de l’opposition et non de la mouvance.

Interpellé sur la position de l’UFR sur l’échiquier politique, le ministre Bouréma Condé a déclaré ne pas être compétent pour trancher sur ce bras de fer. “La CENI est une institution de la République, l’Administration du territoire est un accompagnateur, un partenaire technique de la CENI pour les questions électorales”, dit-il en guise d’introduction.

Il précise que le ministère de l’Administration du territoire désigne au même titre que les partis politiques des représentants dans les démembrements. Mais, souligne Bouréma Condé, “le contrôle institutionnel et juridique de la composition des démembrements de la CENI, franchement, ne relève pas de notre département”. L’opposition n’a plus qu’à se tourner vers les tribunaux pour interpréter la loi et définir le positionnement politique de l’UFR.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

 

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info