[dropcap]S[/dropcap]i la semaine prochaine, nous ne notons pas une volonté réelle d’aller rapidement à la résolution du contentieux électoral et à l’application correcte dans les meilleurs délais de l’accord du 12 octobre 2016, on va demander le retrait de nos représentants au comité de suivi’’.
Telle est la nouvelle menace de l’opposition au sortir d’une plénière tenue jeudi au QG de l’UFDG. Le parti de Sidya Touré pense que l’heure n’est pas aux menaces. ‘’Ce n’est pas une bonne chose. A partir du moment où l’opposition est venue au comité de suivi et que les discussions ont commencé, la sagesse recommande qu’on continue les discussions’’, déclare le vice-président de l’Union des forces républicaines (UFR).
Ibrahima Bangoura rappelle à l’opposition républicaine, qui n’écarte pas la reprise des manifestations de rue, que ‘’c’est autour de la table qu’on trouvera les solutions à la crise’’.
En clair, dit-il, ‘’ils [les opposants] doivent reconsidérer leur position. Ils n’ont qu’à rester au sein du comité. Et même s’ils quittent, les façons ils reviendront encore. Donc, pourquoi ne pas continuer les travaux ?’’
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouiou.bah@visionguinee.Info