Dans un entretien qu’il a accordé vendredi à notre rédaction, le président du Front national pour le développement (FND) a appelé les autorités de la transition à revoir leur copie dans leur manière de gérer les situations de crise.
Alhousseine Makanera estime que face à certaines situations, ‘’le gouvernement n’arrive pas à trouver les mots justes pour aplanir les différends’.
Selon l’ancien ministre de la communication, ‘’quand on est au pouvoir, la paix doit être votre objectif principal. Vous devez militer pour la paix. Et pour cela, il faut que ceux qui parlent en votre nom puissent apaiser et rassurer les gens’’.
‘’La paix ne veut pas dire seulement l’absence de la guerre. Dès que quelqu’un est victime d’injustice, il n’est plus en paix. Quand les gens ne peuvent pas exprimer librement leurs opinions, ils ne sont plus en paix. Lorsque que vous poussez les gens jusqu’au mur, ils sont obligés de vous faire face. Un homme qui a perdu tout espoir peut être plus dangereux qu’un animal’’, dit-il pour illustrer ses propos.
C’est pourquoi, Makanera estime qu’à l’allure où vont les choses, ‘’il y a lieu aujourd’hui de corriger la communication gouvernementale. C’est très important de le faire’’.
Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com