Malick Sankhon s’engage : ‘’Qu’on m’abatte, si on me voit chez Cellou Dalein Diallo…’’
[dropcap]Q[/dropcap]uand il s’agit de jurer, certains politiciens sont champions en la matière. Après Fodé Oussou Fofana qui s’engageait à arrêter la politique si son candidat perdait la présidentielle de 2010, c’est au tour de Malick Sankhon d’implorer qu’on l’abatte, le jour où on le verra chez l’ancien Premier ministre, Cellou Dalein Diallo.

directeur général de la Caisse nationale de sécurité sociale
Le patron des Chevaliers de la République dit être resté en relations étroites avec Cellou Dalein Diallo. ‘’Mais jusqu’à preuve du contraire, je suis avec le Professeur Alpha Condé. Que demain Cellou Dalein Diallo soit président de la République, c’est son affaire’’, indique Malick Sankhon sur les antennes de Lynx Fm.
‘’Moi je ne cherche pas à avoir un pied dans l’opposition et un autre dans la mouvance présidentielle. Le jour où le RPG Arc-en-ciel perdra les élections, j’irai dans l’opposition’’, s’engage-t-il.
Mieux encore, ‘’le jour où quelqu’un me verra chez Cellou Dalein Diallo pour lui dire que je suis là pour qu’il me confie quelque chose, j’autorise cette personne à prendre une arme et m’abattre’’, implore le directeur de la Caisse nationale de sécurité sociale qui annonce sa retraite politique en 2025.
‘’En 2020, le RPG Arc-en-ciel investira un autre candidat après Alpha Condé. Et je vous dis et je répète, je n’ai peur de personne. On ne m’a amené à Conakry. Cinq ans après le Professeur Alpha Condé, c’est-à-dire en 2025, je vais me retirer complètement de la politique’’, jure Malick Sankhon dans Œil de Lynx.
Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info