Ultimate magazine theme for WordPress.

Mamoudou Barry, tué en France, a soutenu sa thèse de doctorat le 27 juin dernier 

0

 

[dropcap]L'[/dropcap]annonce de la mort de Mamoudou Barry, a provoqué une onde de choc sur les réseaux sociaux. Enseignant à l’université de Rouen, il a brillamment soutenu, le 27 juin dernier, sa thèse sur « Les politiques fiscales et douanières en matière d’investissements étrangers en Afrique francophone : le cas du secteur des ressources naturelles extractives ».

Enseignant-chercheur en Guinée et en France, docteur en Droit de l’Université de Rouen Normandie, selon un communiqué de sa famille, Mamoudou Barry a soutenu sa thèse le 27 juin 2019.

Le communiqué précise que ses recherches ont été unanimement saluées par le jury comme une œuvre pionnière dans le domaine. Par dérogation à l’arrêté du 25 mai 2016 qui supprime les mentions, il a été décidé exceptionnellement, à l’unanimité du jury, de lui accorder la mention très honorable avec les félicitations du jury.

Marié et père d’une fille, Mamoudou Barry a été victime vendredi d’une agression verbale puis physique d’une extrême violence qui lui ont causé des lésions cérébrales et l’ont mis dans un coma profond.

La famille annonce qu’il a rendu l’âme ce samedi 20 juillet dans l’après-midi, précisant que le procureur de la République s’est saisi de l’affaire et l’enquête est en cours.

Mamoudou Barry est décrit par ses proches comme un homme de valeurs, de consensus, conciliateur et un brillant intellectuel pluridisciplinaire qui fut un guide pour les étudiants, un exemple pour ses collègues et un père de famille dévoué.

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info