« Après avoir constaté des bavures des hommes politiques », il a jugé nécessaire de créer une formation politique dénommée Parti pour le Renouveau et le Progrès, PRP. Une façon pour lui d’interpeller la jeunesse sur leur place dans la gestion des affaires publiques. Rafiou Sow, puisqu’il s’agit de lui en est le président.
« Tout est parti d’un constat, le pays s’enfonce de manière plus sordide à cause du comportement de certains hommes politiques », rappelle Rafiou Sow rencontré mardi par notre rédaction. Le président du PRP dit avoir une perception plus grande et un esprit de partage pour diriger cette nouvelle formation politique pour dénoncer les travers des politiciens avec des jeunes pour exorciser le mal dont souffre le peuple de Guinée. « Le climat politique reste surchauffé en Guinée. J’ai voulu créer un parti constitué de jeunes afin d’accélérer le rajeunissement de la classe politique ».
« Dénoncer ceux qui veulent confisquer le développement de ce pays, est le cheval de bataille de notre parti engagé au service de la nation », explique Rafiou Sow. L’autre combat qu’il mène vise à innover en politique pour le bien-être des consommateurs. « En politique, les produits étant les projets de société permettront de satisfaire à la volonté du peuple de Guinée en général et celle de la jeunesse en particulier », ajoute-t-il.
A peine arrivés sur la scène politique, Rafiou Sow et sa troupe estiment que l’ensemble de la classe politique a échoué. « L’égoïsme des politiciens a plongé le pays dans un chaos total avec la prostitution de la classe intellectuelle. Les victimes sont malheureusement les jeunes et les femmes », déplorent-ils.
Le parti du renouveau et pour le progrès entend offrir aux Guinéens ce dont ils rêvent de plus. « Un pays uni, où il fait bon vivre, avec de l’emploi et des moyens de transports dans toutes les villes ». Ceci n’est pas un rêve utopique, reconnait Rafiou Sow qui compte sur le courage, la persévérance, et la ténacité des membres de son parti qui feront que ces rêves se transformeront en réalité.
Boubacar Sidy BAH,pour VisionGuinee.Info
00224 628 32 85 65
Rafiou Sow, tu devrais venir au Québec pour être
interrogé. N’oublis pas que tu le principal témoin du meurte de ton ex femme, Rachelle. Je suis sûr que tes électeurs aimeraient connaître ton passé violent.