Ultimate magazine theme for WordPress.

‘’Notre siège, sis à Bambéto, a été attaqué par des policiers qui y ont tiré des balles réelles…’’, déplore le parti NFD

1

nfd[dropcap]A[/dropcap]près avoir annoncé mardi la mort d’un de ses militants, tué par balles à Bambeto, le parti Nouvelles forces démocratiques (NFD) indiqué que son siège a été la cible d’agents de maintien d’ordre. La formation politique, dirigée par l’ancien ministre de l’élevage Mouctar Diallo, l’a fait savoir dans une déclaration parvenue à VisionGuinee.

‘’Encore une fois, le régime du président Alpha Condé vient d’ajouter sur sa longue liste d’autres victimes. A cause d’une décision impertinente et injustifiée de fermer les écoles et universités du pays, les élèves et étudiants ont manifesté pour exiger la réouverture des classes pour la reprise des cours’’, campe le Bureau exécutif des NFD.

Avant de poursuivre : ‘’Au cours des manifestations des élèves, les lundi et mardi 20 et 21 février, les agents des forces de l’ordre ont tué à balles réelles sept (7) personnes. Parmi elles, se trouve un militant de notre parti Nouvelles Forces Démocratiques (NFD), Mamadou Mouctar Diallo, abattu, le mardi 21 février à bout portant par un policier à côté de notre siège. Un autre de nos militants qui a reçu une balle est actuellement hospitalisé à la clinique Mère et Enfant’’.

Ce n’est pas tout. ‘’Notre siège, sis à Bambéto, a été attaqué par des policiers qui y ont tiré des balles réelles et des bombes à gaz lacrymogène causant des dégâts matériels importants’’, note le parti présidé par Mouctar Diallo, qui rappelle que ‘’rien ne justifie l’usage d’armes à feu par les agents des forces de sécurité à l’occasion d’une manifestation’’.

‘’Le régime de M. Alpha Condé a tué 80 personnes lors de manifestations pacifiques à caractère politique ou social parmi lesquels beaucoup [figurent] de membres de NFD. Jusqu’à ce jour aucun auteur n’est sanctionné. Ce qui prouve que cette impunité est garantie par M. Alpha Condé qui, d’ailleurs, n’a jamais présenté ses condoléances et regrets aux familles des victimes et au peuple de Guinée’’, martèlent les auteurs de la déclaration.

Suite à la mort de son militant Mamadou Mouctar Diallo, le parti NFD annonce qu’il va saisir la justice pour ‘’homicide volontaire’’ et promet d’user de tous les moyens juridiques nationaux et internationaux contre les ‘’criminels de ce pouvoir’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

 

Place this code at the end of your tag:
1 commentaire
  1. Panafricain dit

    Vous donnez larmes à vos militants pour faire mal aux policiers qui seulement avec de gaz lacrymogènes et quand il y a mort dans ça , vous êtes le premier à crier.
    Maintenant l’état reste sans tolérance 1caillou = 1 RIP

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info