Ultimate magazine theme for WordPress.

Nouhou Thiam et Cie ont encore une semaine avant d’être situés sur leur sort

0

Nouhou-thiam[dropcap] L[/dropcap]e général Nouhou Thiam et ses 5 coaccusés ont une semaine de séjour carcéral encore avant d’être fixés sur leur sort. C’est le tribunal militaire permanent de Conakry qui en a décidé, alors que leur verdict était attendu par plus d’un ce jeudi 25 février.

Celui-ci a été reporté au 3 mars prochain, soit une semaine. Un deuxième report que justifie le président de la juridiction en charge du dossier, Seydou Keita par des raisons qui concernent le tribunal, sans donner plus de détails sur la motivation réelle ayant prévalu à la prise de cette décision.

Une situation qui a plongé dans une grosse déception non seulement les avocats de la défense, mais aussi les prévenus, ainsi que leurs familles respectives fortement mobilisées à l’effet d’écouter le verdict.

‘‘La défense pensait que cette affaire allait prendre fin, au terme de la décision du tribunal militaire, ce jeudi 25 février. Hélas, le tribunal vient de proroger le délibéré pour des raisons que nous ignorons. Une fois encore, nous ne pouvons, contre notre corps défendant, qu’accepter ce report, tout en estimant que cela va être le dernier. Et qu’à la date du jeudi 3 mars, nos clients vont recouvrer leurs libertés à travers la décision qui va intervenir. Nous restons sereins, déçus, calmes, mais courageux avec nos clients’’, a indiqué Me Salifou Béavogui, un des avocats de la défense.

Accusés de désertion et violation de consignes militaires dans l’attaque du domicile privé d’Alpha Condé le19 juillet 2011, le général Nouhou Thiam, le lieutenant-colonel Mamadou Bondabon Camara, le colonel Sadou Diallo, les lieutenants Kémo Condé, Mohamed Condé et l’adjudant Mohamed Kaba croupissent encore en taule.

Récemment, le procureur militaire a requis 2 ans de prison ferme pour les charges portées à leur endroit. Toute chose qui pourrait aider les mis en cause à recouvrer leurs libertés à partir du 3 mars. La peine maximale requise contre les faits étant de deux ans. Donc, largement dépassée.

Mady Bangoura, pour VisionGuinee.Info

00244 664 29 48 51/mady.bangoura@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info