[dropcap]F[/dropcap]aute de dialogue avec le pouvoir, l’opposition est plus que jamais déterminée à descendre dans la rue pour exprimer son ras-le-bol. Du côté de la mouvance, on qualifie la démarche des adversaires d’Alpha Condé de ‘’simple provocation’’.
Mais pour le porte-parole de l’opposition, Aboubacar Sylla, les manifestations de rue ne visent pas à déstabiliser le régime d’Alpha Condé. ‘’Aujourd’hui, tout le monde voit la situation désastreuse dans laquelle se trouve ce pays, les tendances ne sont pas ascendantes mais descendantes’’, justifie l’ancien ministre de la Communication.
L’opposition se donne deux semaines pour sensibiliser les populations avant d’organiser les manifestations de rue. ‘’Si nous avons décidé de faire précéder notre manifestation de deux semaines d’explications, c’est pour combattre les moyens de désinformation utilisé par le pouvoir’’, explique-t-il.
Donc, précise Aboubacar Sylla, ‘’nous ne faisons pas de manifestations parce que nous voulons déstabiliser ce pouvoir. Nous le faisons pour que le pouvoir arrête la mauvaise gouvernance et nous l’expliquons aux populations puisque nos marches sont dédiées à la cherté de la vie, à l’injustice. Nous n’avons jamais prôné d’abroger le pouvoir d’Alpha Condé par la rue’’.
Djiwo Barry, pour VisionGuinee.Info
00224 621 852 875/djiwo.barry@visionguinee.info
merci le prof. alpha conde pour le courant et l eau 24 sur 24.