Ultimate magazine theme for WordPress.

Ousmane Gaoual Diallo se considère seul et unique député de Gaoual

0

[dropcap]O[/dropcap]usmane Gaoual Diallo, député de  l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), a boycotté les élections législatives. Le RPG Arc-en-ciel a mis sur Cellou Garaya Diallo, directeur général de la Marine marchande, pour porter ses couleurs à Gaoual.

Face à aucun concurrent, le patron de la Marine marchande est supposé être le nouveau député uninominal de Gaoual. Mais ça, Ousmane Gaoual Diallo, élu député de la localité à l’issue du scrutin du 28 septembre 2013, ne l’entend pas de cette oreille.

‘’Au-delà du caractère soviétique, il faut s’intéresser à la qualité du chiffre que la CENI s’est proclamé. On nous présente un taux de participation de 60%, soit à peu près 3 millions d’électeurs. Pourtant, il faut enlever les guinéens de l’étranger qui sont environ 200.000 personnes et les électeurs des régions comme Labé, Télimélé, Gaoual, Koundara, Sangaredi, Kamsar et de Ratoma qui avoisinent 2 millions’’, indique-t-il dans l’émission Œil de lynx.

Au total, selon l’honorable Diallo, ‘’il ne restera même pas 3 millions d’électeurs. Comment peut-on dire que trois millions ont voté ? (…). Nous faisons cet exercice pour un simple amusement. Car nous n’accordons aucun crédit à ce que M Kebé est en train de dire et aux résultats qu’il proclame’’.

‘’Nous, nous sommes élus par les populations guinéennes. Jusqu’à preuve de contraire, je ne sais pas qui va venir à Gaoual, parce qu’on a fabriqué des procès-verbaux dans le bureau du préfet et dire qu’il est député de Gaoual. Le député, ce n’est pas une décision du préfet’’, apprend-il au camp présidentiel.

A l’en croire, ‘’le RPG est en train de designer des préfets-bis dans les préfectures. Mais c’est nous qui portons le manteau de l’honorabilité. Parce que ce que nous sommes revêtus par les populations et non par des usurpations’’.

‘’Lorsque vous êtes élus par moins de 5 à 10% des populations, vous-mêmes, vous ne pouvez pas prévaloir d’une légitimité quelconque pour revendiquer une autorité sur ces populations’’, enseigne le responsable en charge de la communication de l’UFDG.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info