Ultimate magazine theme for WordPress.

Ouverture du procès d’opposants à une nouvelle constitution arrêtés lors des manifestations à Labé

0

[dropcap]L[/dropcap]e procès d’une dizaine de manifestants arrêtés dans la ville de Karamoko Alpha, lors des protestations de rue contre une nouvelle constitution et un troisième mandat pour Alpha Condé, s’est ouvert, vendredi, au tribunal de première instance de Labé.

Après trois jours de manifestations de rue dans la commune urbaine de Labé, le gouverneur de région, Madifing Diané, a réquisitionné l’armée pour rétablir l’ordre.

Les forces de défense et de sécurité ont procédé à l’arrestation de plusieurs manifestants. Ils sont accusés, entre autres, d’occupation illégale de la voie publique, de destruction des biens publics et de participation délictueuse à un attroupement.

Au même moment, sont jugés dans des tribunaux de première instance à travers le pays des opposants à la mise en place d’une nouvelle constitution.

Le Front national pour la défense de la constitution (FNDC), à l’origine des appels à manifester, a invité jeudi la communauté à prêter à intervenir pour dénouer la crise Guinée, tout en prévenant que l’enlisement de la situation pourrait affecter toute la sous-région ouest-africaine.

De Labé, Kadiatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info