Ultimate magazine theme for WordPress.

Plus de 500 chiens errants abattus en moins de 10 jours à Conakry

0

[dropcap]U[/dropcap]ne vaste opération d’abattage de chiens errants a été clôturé samedi dans la capitale, Conakry. Conduite par la direction nationale des services vétérinaires du ministère de l’élevage, elle a permis d’abattre plus de 500 chiens, jugés dangereux pour la santé de l’homme.

chiens errantsLes dépouilles de ces animaux ont été enfouies dans une fosse commune, a rapporté samedi la Radio nationale qui annonce que l’opération vise à protéger les populations menacées par ces chiens devenus un danger public.

Pour Dr. Alseny Manet, directeur des services vétérinaires, ces chiens sont les principaux vecteurs de la rage. Ils peuvent également transmettre d’autres types de maladies, ajoute-t-il, précisant que les chiens abattus n’ont pas de propriétaires. ‘’Ils errent dans la rue et constituent une menace pour la santé de la population’’, argue Dr. Manet.

L’opération qui a duré environ dix jours a permis de mettre à la vie de plus de 500 chiens errants dans les rues de la capitale.

Mariam CISSE, pour VisionGuinee.Info

Sélectionné pour vous :  Ramadan: Quand le Gouvernement vend le riz à 180 000 GNF!
Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info