Ultimate magazine theme for WordPress.

Plusieurs proches d’Elhadj Sékhouna Soumah mis aux arrêts…

0

[dropcap]F[/dropcap]ayayi Bangoura, président de la jeunesse de la Basse Côte, Ibrahima Bangoura, Fodé Sacko et Ibrahima Sory Bangoura ont été appréhendés mercredi par des éléments de la Compagnie mobile d’intervention et de sécurité (CMIS) de Matoto.

L’arrestation de ces proches du Kountigui Elhadj Sékhouna Soumah intervient après la tenue d’une réunion dimanche dernier sur le processus électoral à Tanènè dans la préfecture de Dubreka.

‘’La jeunesse de la Basse Guinée a rencontré le Kountigui pour attirer son attention sur le fait que le recensement a été mal fait. Ils ont tenu à informer le patriarche dans beaucoup de village, il n’y a eu d’opérations d’enrôlement. Il a été dit au cours de la rencontre qu’on n’acceptera pas les élections, parce que l’électorat de la Basse Côte n’a pas été enrôlé correctement’’, relate indique Sékou Tidiane Conté.

‘’Hier, Fayayi Bangoura et trois autres responsables du bureau de la jeunesse de la Basse Côte étaient assis devant un immeuble  à Kissosso. Des policiers sont venus pour une première fois en les regardant bizarrement. Par la suite, ils ont leur demandé de monter à bord du pick-up. Ils n’ont pas cherché à résister. Ils ont été conduits à la CMIS de Matoto où ils sont détenus’’, précise ce proche du patriarche de la Basse Côte, Elhadj Sékhouna Soumah.

Selon nos informations, Fayayi Bangoura devait se rendre hier mercredi à Tanènè pour déposer des médicaments du Kountigui, qu’il détenait par devers lui.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info