Ultimate magazine theme for WordPress.

Pour son immeuble R+4 au Sénégal et des résidences à Conakry, l’ex-président de la Cour constitutionnelle dans le viseur de Charles Wright

0

Après la condamnation de l’ex-DAF de la Cour constitutionnelle à 10 ans de prison et au paiement d’une amende de 25 milliards de francs guinéens, le ministre de la justice cherche à voir clair sur les conditions d’acquisitions de biens immobiliers par l’ancien président de la Cour constitution, Mohamed Lamine Bangoura.

Au sein de la Cour constitutionnelle, révèle Charles Wright, a été retrouvé dans le compte bancaire d’un DAF ‘un ‘’montant de 27 milliards GNF’’.

Quant à l’ancien président de la Cour constitutionnelle, le ministre Wright affirme qu’il s’est ‘’offert un bâtiment R+4 au Sénégal, des résidences à Conakry d’une valeur de plus de 5 milliards GNF, des domaines à Wonkifon’’. Pourtant, déplore-t-il, ‘’on dit que ce sont des gardiens de la constitution’’.

Le garde des sceaux accuse l’ancien directeur national des infrastructures judiciaires et pénitentiaires de faire corruption, concussion et de complicité dans l’exécutif de l’appel d’offre pour la construction du palais de justice de Beyla.

‘’Là où il y a eu un appel d’offre pour la construction du palais de justice de paix de Beyla, il s’est permis de choisir Sekou Kourouma qui vient voir l’entrepreneur afin de lui dire : ‘Ecoute, c’est moi qui suis le contrôleur, par rapport à la construction de ça. La valeur c’est 13 milliards GNF, mais moi ce qui est clair, tu vas me donner 1 milliard 30 millions GNF sinon ton projet de construction n’aura pas lieu, je vais tout bloquer’’, déballe Charles Wright qui a ordonné de poursuites judiciaires contre Marcel Niankoye Konomou.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 989 711/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info