Ultimate magazine theme for WordPress.

Présidentielle de 2015: Le rêve de Malick Sankhon, battre Cellou Dalein au Fouta

0

[dropcap]A[/dropcap] la faveur de la campagne d’information et de sensibilisation qu’il a lancée en prélude aux présidentielles de 2015, le président d’honneur du CRAC – Collectif pour la réélection d’Alpha Condé en 2015 – était en meeting dimanche 27 avril à la mairie de Matam à Conakry.

Malick Sankhon,  directeur général de la Caisse
Malick Sankhon,
directeur général de la Caisse

Malick Sankhon, actuel directeur général de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), a étalé à l’assistance l’ambition du régime de Conakry de défier son principal challenger de l’opposition sur l’échiquier politique guinéen dans l’un des fiefs qui lui est toujours resté imprenable, le Fouta. A l’entame de son propos, il a invité les uns et les autres à soutenir le président Condé lors des prochaines consultations électorales. « La réélection du président Alpha Condé est bien possible en 2015», a déclaré M. Sankhon devant une foule de partisans.

«Mais cela ne saurait se faire si nous restons terrés dans nos maisons; cela ne saurait se faire si nous restons terrés dans nos bureaux! Il faut que chaque  guinéen qui, réellement, se dit favorable au président Alpha Condé, accepte le débat, accepte d’aller vers la presse qui est vecteur de la démocratie et explique aux populations guinéennes le bien-fondé du renouvellement du mandat du président Alpha Condé», a clamé l’orateur.

« Il a commencé une œuvre gigantesque. Et en 5 ans, celle-ci ne saurait être achevée. Alors, nous avons besoin d’un deuxième mandat ; raison pour laquelle nous nous y prenons dès maintenant. En Guinée, la haine ne saurait construire ce pays. Le mépris ne saurait construire ce pays. La négation de l’autre, ne saurait construire ce pays. Il faut qu’ensemble, nous nous donnions la main  afin de construire le pays et de consolider surtout l’unité nationale de notre pays. Tout cela ne peut être réussi que par la réélection du président Alpha Condé en 2015 », a-t-il poursuivi. Aussi, a-t-il rappelé, la nouvelle orientation du Rpg Arc-en-ciel en vue de gagner la prochaine  présidentielle avec pour ambition de battre Cellou Dalein Diallo au Fouta.

« Aujourd’hui, c’est Matam. La semaine prochaine ce sera dans une autre commune de Conakry. Quand j’aurai fini avec la capitale, je ferai la Basse Guinée. Ensuite, ma priorité, cette année, c’est la conquête de la Moyenne Guinée. Pour nous, il n’y a pas de no man’s land. Il faut que le RPG Arc-en-ciel fasse jeu égal avec l’UFDG en Moyenne Guinée. Et cela, par tous les moyens légaux. Nous allons y procéder en y mettant le cœur, en allant convaincre nos frères et sœurs de cette région que le professeur est sur la bonne voie». M. Sankhon  s’est déclaré rassuré de rafler la mise en 2015, mais avec le souhait de gagner cette partie dès le premier tour. «Nous savons que nous allons gagner. Mais nous voulons gagner dès le premier tour », a pronostiqué M.Sankhon.

Mady Bangoura

le Pop

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info