Ultimate magazine theme for WordPress.

Quand Bah Ousmane se réjouit des bisbilles entre l’UFDG et l’UFR

0

[dropcap]L[/dropcap]es querelles de leadership entre Sidya Touré et Cellou Dalein Diallo semblent faire des heureux du côté de la mouvance présidentielle. En première ligne de ceux qui se réjouissent de la cacophonie au sein de l’opposition se trouve en bonne place Bah Ousmane qui a fait sien l’adage de Voltaire : « Le malheur des uns fait le bonheur des autres ».

Bah Ousmane 06062015‘’Il y a un vent qui souffle au sein de la classe politique. Les contradictions commencent à naître. Ce sont des alliances de contre nature. Chacun veut la présidence. Or, il n’y a qu’un seul fauteuil et une seule personne pour s’assoir dans ce fauteuil mais si chacun veut, ça devient impossible’’, a-t-il indiqué samedi au siège de son parti, Union pour le progrès et le renouveau (UPR).

Et de poursuivre : ‘’On a qu’un seul président et notre constitution ne fait pas état de vice-président. Elle parle d’un seul président, point trait. Si on parlait de vice-président comme ça lorsque le président n’est pas là, son second est là, on pouvait dire autre chose mais ici c’est le contraire’’.

Parlant d’alliance, Bah Ousmane rappelle s’être entendu avec le parti au pouvoir pour soutenir le candidat Alpha Condé lors du second de la présidentielle de 2010. ‘’Tous les partis qui ont soutenu le président Alpha Condé l’on dit ouvertement et il a gagné les élections. S’ils (les opposants) sont forts, ils n’ont qu’à faire la même chose. S’ils pensent qu’ils peuvent, qu’ils présentent un seul candidat’’.

L’ancien ministre des Travaux publics n’a pas occulté les querelles intestines qui minent l’opposition après la sortie médiatique de Sidya Touré sur la radio Espace Fm : ‘’Vous suivez ce qui se passe aujourd’hui dans la presse, je n’ai rien à vous apprendre’’, dira-t-il à ses partisans. ‘’La politique, ce n’est pas de l’amateurisme. Tu ne peux pas créer ton parti hier et te dire qu’aujourd’hui tu vas occuper le fauteuil présidentiel’’.

Pour soutenir son argumentaire, Bah Ousmane estime qu’un leader politique doit travailler durement afin d’arriver à ses fins. Mais, lance-t-il au passage, ‘’on sait en Guinée qui est qui et qui peut faire quoi. Avant l’élection présidentielle, il y aura beaucoup de choses. Ouvrez bien vos yeux et oreilles’’.

Aissatou Diallo, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 15/aissatou.diallo@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info