[dropcap]C’[/dropcap]est pour répondre à cette interrogation que le Collectif des ONG pour la promotion de l’excellence en Guinée (Cope-Guinée) organisera un forum national sur la bonne gouvernance du 15 au 17 janvier 2015 à Conakry. Un espace d’échanges et de partages d’idées avec pour vocation première de sortir la Guinée de sa léthargie.

L’avènement de la 3e république est une opportunité pour le développement de la Guinée, a déclaré à la presse le président de Cope-Guinée, Tamba Paul Kamano. Selon lui, ‘’la Guinée présente aujourd’hui, des perspectives très encourageantes du fait d’une gestion rigoureuse des finances publiques, les efforts publics pour soutenir le pouvoir d’achat qui ont permis la réduction du taux d’inflation’’.
De même, renchérit-t-il, ‘’les reformes sectorielles importantes engagées dans l’agriculture, les mines, l’énergie et l’amélioration de l’environnement des affaires confirmé par le rapport Doing Business de la Banque Mondiale ont permis de maintenir le taux de croissance du PIB positif’’.
L’organisation du forum national sur la bonne gouvernance est une démonstration de cet élan, affirme M. Kamano. L’objectif est de soutenir le cap du gouvernement afin, dit-il, de ne pas dans la malédiction qui débouche sur les conflits sociaux, les mauvaises performances économiques, l’exacerbation des inégalités et enfin l’institutionnalisation de la corruption.
‘’Le forum que nous organisons est une occasion pour toutes les institutions de demeurer dans un lieu u 15 au 17 janvier prochain pour échanger, se donner des idées pour sortir la Guinée définitivement de la pauvreté et la misère’’, a souhaité Paul Kamano.
Lors du forum, les membres du gouvernement qui se sont distingués au cours de l’année 2014 seront primés pour leur contribution au rayonnement de la Guinée, apprend-t-on auprès des organisateurs.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info