Il est arrivé sur la scène politique en 2014 et a lancé en grande pompe sa formation politique. Lui, c’est Rafiou Sow, président-fondateur du Parti pour le Renouveau et du Progrès (PRP). Très inconnu en Guinée, ce jeune est activement recherché au Canada pour le meurtre de Rachelle Wrathmall en juin 2007.
Le politicien en question a fui le Québec à destination de la Guinée les heures qui ont suivi le meurtre. Ce sont les amis d’enfance de la victime qui fouinaient sur des sites Guinéens qui ont reconnu Rafiou Sow, ex-mari de la Sherbrookoise tuée à l’arme blanche le 29 juin 2007 sur la rue Downs à Lennoxville.
Pour l’instant, Rafiou n’est pas considéré comme suspect dans cette affaire de meurtre, mais est un témoin important même si aucun mandat d’arrestation n’a été lancé contre lui, selon le porte-parole de la Sûreté du Québec en Estrie, Hugo Fournier. ‘’Les enquêteurs de la Sûreté du Québec ont toujours souhaité le rencontrer, mais ne détiennent malheureusement aucun pouvoir en Guinée’’ écrit le site Tvanouvelles.ca.
Interrogé par le même media, Rafiou Sow ‘’nie avoir déjà mis les pieds à Sherbrooke au Canada, encore moins savoir qui est Rachelle Wrathmall’’. Toutefois, le Canada pourrait adresser une demande d’extradition du principal intéressé en vue d’engager des poursuites contre lui au Canada pour une infraction à l’égard de laquelle ce pays a compétence.
Selon les médias Canadiens, la victime Rachelle Wrathmall était mariée à Rafiou Sow depuis août 2006. La Sherbookoise le parrainait afin qu’il obtienne sa citoyenneté canadienne. Quelques heures après la découverte du corps de Rachelle Wrathmall, le véhicule de Rafiou a été retrouvé à proximité de l’aéroport Pierre-Éliott-Trudeau de Montréal. Depuis l’homme n’a pas remis pieds au Canada.
Boubacar Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 628 32 85 65
Si c’est vrai qu’il a tué il n’ont cas l’arrêter vraiment la Guinée même des bandits ont créé leur parti .ho kel pays ou pn va avec sa