Ultimate magazine theme for WordPress.

Reporters sans frontières (RSF) répond à Alpha Condé

2

[dropcap]A[/dropcap]lpha Condé s’est indigné le 3 mai dernier du classement mondial 2018 de la liberté de la presse établi par Reporters sans frontières. Le chef de l’Etat dit ne pas comprendre comment la Guinée s’est retrouvée à la 104e place alors qu’aucun journaliste guinéen n’est inquiété par son pouvoir.

Le président de la République, qui a accusé les hommes de médias de véhiculer une image négative de la Guinée, a poussé un énorme coup de gueule à l’occasion de la journée mondiale de la presse.

Et comme il fallait s’attendre, le secrétaire général de Reporters sans frontières (RSF) a riposté sur Twitter. Christophe Deloire apprend à Alpha Condé que la Guinée peut figurer dès 2019 à une meilleure place au classement mondial de la liberté de la presse.

Mais comment y arriver ? ‘’Il revient aux autorités du pays de mettre en place un cadre politique et administratif propice au développement d’un journalisme de qualité libre et indépendant’’, renseigne-t-il.

En novembre 2017, rappelle-t-il sur le réseau à l’oiseau bleu, ‘’j’avais remercié le président de Guinée, Alpha Condé, pour la promulgation des lois sur la liberté de la presse et la HAC en 2010 et lui avais demandé d’éviter tous propos relevant de l’intimidation contre les journalistes’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
2 commentaires
  1. I. MB. Sow dit

    Et cette réponse est pour le moins diplomatique. (…)

    1. Koto dit

      Il est bien elever

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info