Retour de Dadis Camara : ‘’Sa présence en Guinée est un gage d’espoir pour les victimes’’ du massacre du 28 septembre
[dropcap]L’[/dropcap]avocat des victimes du massacre du 28 septembre assure que le retour de l’ancien chef de la junte, après plus de 11 ans d’absence, est un soulagement pour les victimes du massacre du 28 septembre et leurs familles. Me Alpha Amadou DS Bah souhaite que les autorités du pays s’activent pour l’ouverture rapide de ce procès en Guinée.
Retour de Dadis Camara…
Cet avocat en charge de la défense des victimes du massacre du 28 septembre assure que la présence de Dadis Camara en Guinée est primordiale pour faire toute la lumière sur cette affaire.
‘’Son retour ne peut que nous réjouir dans la mesure où on a réclamé sa présence ainsi que celle de toutes les personnes qui sont impliquées dans cette affaire. Donc sa présence en Guinée est un gage d’espoir pour les victimes parce qu’aujourd’hui, on se rend compte que sa présence au procès est une probabilité très forte’’, indique Me Alpha Amadou DS Bah sur Star21.
‘’Nous avons suivi le discours de Dadis Camara qui s’est engagé. Cela est un fait. Maintenant, est-ce qu’il va respecter sa parole ? Nous l’espérons’’, ajoute-t-il.
Pour ce qui est de la tenue du procès, dit-il, ‘’je crois que la CPI, récemment, avait imparti un délai au gouvernement. Il est probable que le procès puisse se tenir dans le prochain trimestre de 2022’’.
Me Bah souhaite que le président de la transition fixe une date pour l’ouverture rapide du procès. ‘’Nous réitérons notre demande à l’endroit des autorités pour qu’une date soit fixée pour qu’on sache comment nous programmer et nous préparer pour le procès’’, sollicite-t-il.
Path BAH, pour VisionGuinee.Info
0224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com