Ultimate magazine theme for WordPress.

Retrait de l’OIF du processus électoral : ‘’ C’est un coup dur’’, avoue Kassory Fofana

0

[dropcap]L’[/dropcap]Organisation internationale de la Francophonie (OIF) a annoncé lundi son retrait du processus électoral en Guinée. L’institution dénonce des irrégularités dans le fichier électoral à moins d’une semaine du double scrutin législatif et référendum.

Interrogé par RFI, le Premier ministre Kassory Fofana a reconnu que ce retrait est un ‘’coup dur’’ pour la Guinée.

‘’Nous sommes surpris par la décision de l’OIF. La Francophonie avait un travail technique à faire. Le travail a été accompli entièrement. C’est un coup dur certainement, mais c’est une surprise’’, a indiqué le chef du gouvernement.

‘’Pour nous, tout allait bien aux dires du chef de mission de la Francophonie et de son équipe que j’ai personnellement reçus à mon bureau. Il s’agissait d’une assistance technique pour le nouveau logiciel que la CENI a acheté pour la transparence des opérations électorales en Guinée’’, a-t-il renchéri au micro de nos confrères.

Kassory Fofana assure qu’il ‘’regrette’’ la décision de la Francophonie. ‘’Nous avons apprécié la collaboration avec l’OIF. Mais pour cette étape, elle a fini son travail. Nous ne comprenons pas sa décision de retrait. Nous pensons que cela va être revu rapidement, parce que nous avons besoin de la francophonie qui nous a apporté une assistance technique totalement appréciée’’, a-t-il conclu.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info