Ultimate magazine theme for WordPress.

Rien ne va plus entre l’UGDD et le député Holomo Koni Kourouma

0

[dropcap]L[/dropcap]es responsables de l’Union guinéenne pour la démocratie et le développement (Ugdd) sont très remontés contre l’honorable Holomo Koni Kourouma. Il est reproché au député des pratiques peu orthodoxes durant son récent passage au poste du secrétariat général du parti qui l’a élu à l’Assemblée nationale.

UGDDEn conférence de presse ce jeudi 23 juillet à Conakry, les responsables de l’Ugdd ont qualifié l’attitude  de M. Holomo Koni Kourouma d’indigne. Le coordinateur de la cellule de communication du parti, Moriba Fiac Kolié a envoyé pour preuve le ‘‘détournement’’ de certains acquis de l’Ugdd.

Mais avant, M. Kolié s’est tout d’abord montré serein face à la démission au sien du parti de l’honorable Koni Kourouma, mais qui malheureusement continue de jeter de l’opprobre sur la formation politique qui a pourtant balisé le chemin de sa carrière politique.

‘‘Mais je vous avoue qu’à l’Ugdd, nous étions déjà vaccinés contre cette démission de Holomo Kourouma. Mais laissez-moi tout simplement vous dire que Holomo Koni n’est pas digne. Et s’il l’était, il aurait démissionné à l’Assemblée nationale où il reste cependant sous le manteau de l’Ugdd’’, a déclaré le coordinateur de la cellule de communication du parti.

Remontant la genèse de la crise ayant conduit à la sanction de Holomo Koni Kourouma à la tête de l’Ugdd, le communicant a rappelé que le député a violé les principes élémentaires qui régissent le fonctionnement de l’Ugdd, en l’engageant avec le Rpg Arc-en-ciel lors des alliances au sein du Parlement, sans que cela n’ait fait l’objet d’une concertation préalable à l’interne.

Poursuivant, Moriba Fiac Kolié a déploré le fait que le député Kourouma ne soit ni chrétien, ni musulman, mais un libre-penseur, selon ses dires.  Et c’est pourquoi, dit-il, la référence de Honomo n’est ni la Bible, ni le Coran. ‘‘Donc, c’est un appel à responsabilité qu’on fait à ce député de rendre les acquis de l’Ugdd’’, a déclaré Moriba Fiac Kolié.

Abordant dans le sens de ces acquis, le tout nouveau secrétaire général du parti, Nestor Kagbadouno les a résumés à la somme de 100 millions payés au titre de caution pour la participation aux élections, et qui ont été reversés au parti pour avoir atteint le quorum.

A la question de savoir quelle va être la démarche à suivre en vue du recouvrement de ces acquis, les conférenciers n’ont pas occulté une éventuelle poursuite de ‘‘l’imposteur’’ en justice.

‘‘La bête a chié dans notre tête. On ne peut pas le laisser aller avec les intérêts du parti, parce qu’il se dit couvert par l’immunité parlementaire. Et à partir de cet instant, nous allons nous mettre dans un type de procès pour voir dans la mesure du possible, ce qu’il faut par rapport à cela’’, a conclu Moriba Fiac Kolié.

Mady Bangoura, pour VisionGuinee.Info

00224 664 29 48 51/mady.bangoura@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info