Ultimate magazine theme for WordPress.

Saikou Yaya de l’UFR estime que ‘’le CNRD se comporte en parti politique au pouvoir’’

0

Le secrétaire exécutif de l’Union des forces républicaines (UFR) accuse le Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) de maintenir le flou total dans la gestion de la transition. Saikou Yaya Barry invite le colonel Mamadi Doumbouya à ne pas écouter les businessmen de la crise qui le poussent à s’éterniser au pouvoir.

Ce proche de Sidya Touré reste convaincu des individus manœuvrent dans l’ombre pour induire en erreur le président de la transition, Mamadi Doumbouya. ‘’En Guinée, on a connu le mouvement Dadis doit rester. Il y a des businessmen de la crise qui ne rendent pas service au CNRD parce qu’il n’a pas besoin de cela’’, assure Saikou Yaya Barry dans Mirador.

‘’En peu de temps, le CNRD se comporte en parti politique au pouvoir. Ce qui amène des gens à créer des soutiens. Comme les caisses de l’État sont dans les mains du CNRD, businessmen de la crise cherchent toujours avoir des moyens. Vous avez écouté le Monsieur (Bogola Haba) qui demande un soutien financier pour continuer à travailler’’, ajoute-t-il.

Le secrétaire exécutif de l’UFR accuse la junte de refuser le dialogue et de maintenir le flou total dans la gestion de la transition.

‘’Nous avons tous soutenu le CNRD, malheureusement l’attitude et le comportement qu’a pris le CNRD ces derniers temps et le refus du dialogue nous amènent dans une situation inconfortable. Donc il faudrait bien à la Guinée un médiateur’’, indique M. Barry.

‘’Il n’y a pas de transparence dans les prises de décision. Quand il y a la transparence, le dialogue, il y a aucune raison qu’il y ait des frustrations ou des craintes pour un président qui est venu pour régler les problèmes de tout le monde. C’est le refus du dialogue qui amène des frustrations, même au sein même du CNRD ou des forces de défenses de sécurité. C’est un comité qui a pris le pouvoir et il est restreint. On doit connaître qui sont-ils. Sinon cela peut créer des suspicions’’, ajoute l’ancien parlementaire.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde19@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info