Ultimate magazine theme for WordPress.

Sekou Koundouno : ‘’la situation que nous vivons aujourd’hui est de la responsabilité entière de la junte’’

0

La Guinée est sous sanctions de la CEDEAO. La junte militaire a jusqu’au 22 octobre prochain pour élaborer un chronogramme de la transition réaliste et acceptable par l’organisation sous-région. Faute quoi, elle expose notre pays à des sanctions plus sévères.

‘’Depuis le 5 septembre, le FNDC a œuvré auprès de la CEDEAO et d’autres institutions afin qu’elles soient indulgentes envers la junte guinéenne et l’accompagner dans cette transition. Malgré tous les efforts consentis par la CEDEAO, elle s’est heurtée au mépris de la junte militaire guinéenne’’, déplore-t-il.

Avant de poursuivre : ‘’C’est avec beaucoup de peine que nous avons appris les sanctions de la CEDEAO. Personne ne souhaite que son pays soit sanctionné. Les sanctions sont à la fois individuelles et collectives. Ce sont de pauvres citoyens qui vont encore souffrir. La situation que nous vivons aujourd’hui est de la responsabilité entière de la junte militaire guinéenne’’.

Le responsable des stratégies du FNDC affirme que ‘’nous avons tous œuvré afin d’accompagner la transition en cours. Nous demandons à la junte d’ouvrir un couloir de discussions avec la CEDEAO afin qu’elles puissent s’entendre. Elle doit aussi engager les discussions avec l’ensemble des acteurs politiques et sociaux du pays sous la supervision de la CEDEAO pour trouver un terrain d’entente sur le contenu et la durée de la transition’’.

Aissatou DIALLO pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info