[dropcap]L’[/dropcap]ancien Premier ministre, Sidya Touré, a été nommé le 2 janvier 2016 haut représentant du chef de l’Etat. Depuis des mois, selon son chef de cabinet, il ne s’est pas rendu à son bureau. Le dirigeant de l’Union des forces républicaines (UFR) a-t-il rendu le tablier ? La question vaut son pesant d’or.
‘’Le poste de haut représentant, il l’a toujours, mais je vous ferai observer que ça fait au moins 10 mois qu’il n’a pas mis pied dans son bureau. Il ne gère pas de dossiers. En termes de responsabilités, on ne peut rien lui reprocher’’, affirme Mohamed Tall, ancien ministre l’Elevage, interrogé lundi dans Œil de lynx.
Selon lui, Sidya Touré ‘’n’a aucune responsabilité concrète. Rien ne lui est confié comme mission. En tant qu’acteur politique majeur, c’est d’ailleurs à ce titre qu’il a été nommé à ce poste, il intervient dans les débats et ses prises de positions sont toujours dans le sens de l’intérêt national’’.
Assurant que son leader n’a point démissionné de son poste, M. Tall indique ce dernier ‘’apporte sa contribution au développement du pays, à l’amélioration du fonctionnement des institutions de l’Etat dans la mesure du possible’’.
Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info
l’UFR est devenu un parti sans boussole qui divague de gauche a droite. S’il ne sert a rien aupres du president il doit demissioner et l’assumer, au lieu de profiter des ressource de l’etat et se taire. cette action d’ailleur le disqualifie pour etre le president qui sera pour le bas peuple dont les guineens reclament tant. Tall on t’a vu a l’oeuvre, tu es le pire ministre de l’elevage que ce pays n’a jamais eu, un ministre amorphe sans aucune iniative qui a juste profiter des bien public.
Est-ce que Sidya Touré de l’ufr connait le mot démission dans son vocabulaire???C’est une honte politique de sa part…