[dropcap]D[/dropcap]es femmes issues de l’opposition entendent organiser un sit-in le mercredi 28 mars prochain devant le ministère de la justice. Objectif, exiger que justice soit rendue pour les 94 personnes tuées pendant les manifestations politiques.
La députée Fatoumata Binta Diallo a battu le rappel des troupes. Elle invite les femmes à se mobiliser en masse pour se faire entendre.
’’Nous les femmes, nous savons nous mobiliser. Mercredi prochain, que toutes les femmes se lèvent massivement pour montrer au gouvernement que nous sommes fatiguées’’, lance-t-elle.
‘’Nous ne partons pas pour jeter des pierres ou pour casser quelque chose. Nous partons revendiquer quelque chose de noble pour des jeunes qui ont été froidement assassinés devant le gouvernement et personne n’a réagi’’, indique la parlementaire.
La semaine dernière, le sit-in annoncé au ministère de la justice a été tué dans l’œuf. Un important dispositif sécuritaire a été déployé au centre administratif et des affaires après l’interdiction de la manifestation par les autorités communales de Kaloum pour non-respect du délai d’au moins 72 heures du dépôt de la lettre d’information.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com
Les autorités ne vont pas vous laissez faire. Vous verrez.
Vous n’êtes que des manipulées donc comment l’état va vous laissez faire vos salles besoin? Ce que votre commanditaires Cellou dallein alias ( satan rouge ) n’a pas pu faire maintenant il passe par vous pour être satisfait? Quand à moi je vous dirai de vous occuper de vos foyers
Je demande aux femmes de l ufdg de ne pas se fatiguée sous le soleil car les autorités ont pris des dispositions pour vous empêcher de vous approchez même du ministère. Les femmes cardiaques doivent éviter de se mêler a ce mouvement