[dropcap]L[/dropcap]e candidat de l’UFDG à la mairie de Matam s’est rendu dans la famille de Mamadou D. Diallo, étudiant tué par balles dans la nuit du mardi à mercredi. Sorel Bangoura s’est dit choqué de l’attitude des forces de l’ordre.
‘’Je suis choqué et effrayé par l’attitude machiavélique des forces de l’ordre. Hier à 22 heures, un étudiant a été abattu de sang froid. Aujourd’hui, nous sommes dans une impunité où il y a des disparitions, des éliminations commanditées’’, regrette le candidat du principal parti d’opposition à la mairie de Matam.
‘’Nous allons réagir très fort (…). Cette injustice n’a pas lieu d’être. Il y a eu beaucoup de nos enfants qui ont été tués. Maintenant, nous ne pouvons plus pardonner. Le corps de notre frère sera exposé immédiatement. Et j’appelle à toutes les citoyens de la commune de Matam, épris de paix, à accompagner ce corps’’, ajoute-t-il au micro de VisionGuinee.
Le fédéral de l’UFDG à Matam précise qu’il ‘’n’y avait pas de mouvements à la Carrière quand l’étudiant se fait tirer dessus. Ils ont tiré sur des gens parce que nous sommes des cibles (…)’’.
‘’Nous ne voulons même plus de résultats des élections qui se trouvent déjà dans une case brulée au moment où le Pr Alpha Condé, lui-même, s’est impliqué. La CENI s’est impliquée pour tricher, les ministres, les gouverneurs, les préfets, les sous-préfets aussi sans oublier toutes les institutions républicaines’’, assure M. Bangoura.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info
sorel bangoura , evitez la violence verbale , ca vous mene nul part
Il faut toujours mettre le feu derrière la tortue pour qu’elle sorte sa tête donc certains sont des tortues ils ne méritent pas repis
Ne baisses pas les bras chers jeunes exprimons notre désapprobation face à cette mal gouvernance