Ultimate magazine theme for WordPress.

Tierno Monenembo ne croit pas en la justice guinéenne : ‘’C’est une mise en scène barbare de la notion de droit’’

0

[dropcap]D[/dropcap]étenus depuis novembre suite aux violences post-électorales, Ousmane Gaoual Diallo, Cherif Bah, Etienne Soropogui et Cie continuent à croupir à la Maison centrale de Conakry en attendant d’être situés sur leur sort. La détention prolongée de ces opposants au troisième mandat d’Alpha Condé surprend guère le célèbre écrivain Tierno Monenembo.

‘’La justice guinéenne, ça n’existe pas. C’est une parodie de justice, une mise en scène barbare de la notion de droit’’, lâche l’auteur du roman Le Roi de Kahel.

Pour Tierno Monenembo, ‘’la Guinée n’a jamais connu un procès digne de nom depuis l’indépendance. Sékou Touré n’a jamais osé présenter ses accusés devant un tribunal.  Il se contentait de diffuser à la radio des aveux extorqués sous la torture’’.

Notre interlocuteur assure qu’il ‘’voit mal Alpha Condé mettre Foniké Mengué ou Ousmane Gaoual face à un juge. Il sait que le dossier d’accusation est vide et que ces messieurs ne
manquent pas d’aplomb’’.

Il fait remarquer qu’il ‘’y a plus de 10 ans que se sont produits les massacres du 28 septembre. Les victimes attendent toujours un procès et elles attendront aussi longtemps que notre inénarrable professeur sera au pouvoir’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info