Un acteur politique invite le colonel Doumbouya à ‘’se réveiller de son long sommeil…la récréation est terminée’’
[dropcap]P[/dropcap]lus de 3 mois après la prise de pouvoir par l’armée, le Conseil national de la transition (CTN) peine à être mise en place. Des voix s’élèvent de plus en plus au sein de la classe politique pour demander aux nouvelles autorités d’accélérer le processus pour situer les guinéens.
Le Président du Parti citoyen pour la défense des intérêts collectifs (PCDIC) dénonce une absence de dialogue entre les nouvelles autorités et la classe politique. Il estime que ‘’cela est tout à fait déplorable parce que qui parle de transition, parle de politique. Vouloir mettre tous les politiques dans le même panier, c’est être hypocrite’.’
Cet ancien des Nouvelles forces démocratiques (NFD) de Mouctar Diallo rappelle qu’à ‘’tous ceux qui prétendent diaboliser les politiques, qu’il y avait au sein de la classe politique, ceux qui se sont battus pour accompagner le peuple de Guinée’’’.
Il invite le colonel Mamadi Doumbouya à se ‘’réveiller de son long sommeil et savoir qu’on a déjà consommé 100 jours. La récréation est terminée. Il nous appartient aujourd’hui d’aller vers le bilan de ce qui a été fait, de ce qui doit être fait afin qu’on puisse poser de véritables actes salvateurs pouvant aider le peuple à aller dans le bon sens’’.
Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com