Ultimate magazine theme for WordPress.

Un adolescent tué à Dar-es-salam alors qu’il revenait d’un match de football

1

[dropcap]M[/dropcap]amadou Saidou Diallo a perdu la vie mercredi soir alors qu’il revenait d’un match de football en compagnie de ses camarades. L’adolescent a été atteint par une balle qui ne lui a laissé aucune chance de survie.

Abdourahamane Diallo, l’ami du défunt, raconte dans quelles circonstances le décès de Saidou Diallo est survenu.

‘’Nous étions partis jouer au football. Il avait des amis qui étaient venus de Dar-es-salam. Après le match, on a décidé de les raccompagner. Sur le chemin de notre retour, nous avons croisé des agents des forces de sécurité. L’un d’entre eux qu’il va nous tuer. Nous avons voulu rebrousser chemin. Un agent a tiré une balle qui a touché Saidou à la tête’’, explique-t-il.

Le jeune Diallo confirme qu’au moment des faits, des échauffourées étaient signalés à Dar-es-salam sur l’axe Hamdallaye-Bambato. ‘’L’homme en uniforme qui nous a menacés, s’est exprimé en pular. Quand il a tiré sur mon ami, je me suis dit qu’il est mort. Nous l’avons pris pour l’amener à la mosquée. De là, on nous a dit de le transférer  à l’hôpital Jean Paul 2’’, relate-t-il.

‘’Une fois à l’hôpital, on ne nous a rien dit sur son état. Nous avons sollicité une ambulance pour le transporter à l’hôpital sino-guinéen. Ils nous ont dit l’ambulance est en panne. Je suis allé chercher un taxi. A notre retour à Jean Paul 12, l’ambulance était déjà prête. Nous nous sommes embarqués pour Kipé. Au niveau de l’abattoir de Kakimbo, ils nous ont réclamé de l’argent pour acheter du carburant’’, précise Abdourahamane Diallo qui précise l’auteur du tir qui a couté la vie à son ami relève de la Brigade anti-criminalité, Numéro 4.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
1 commentaire
  1. Ibrahima dit

    A la demande de Alifa Condé, le sacrifice d’un Mamadou était nécessaire pour son futur. C’est pour cette raison qu’il a posté des hommes de la brigade anti criminalité pour réaliser sa forfaiture. Au cas où ça ne correspondait pas à un Diallo Mamadou, les tirs devraient se poursuivre. Que Allah sauve la Guinée. Rien que porter un nom peul devient un crime de lèse-majesté.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info