[dropcap]U[/dropcap]ne année après sa nomination, Kassory Fofana était face à la presse ce mercredi 29 mai pour faire un bilan global des acquis de son gouvernement et annoncer des perspectives. Le député Saikou Yaya Barry de l’UFR déclare qu’au lieu de dresser son bilan, le Premier ministre n’a fait que des constats.
‘’Ce n’est pas un bilan que Kassory Fofana a déroulé hier. Ce n’est qu’un constat et des projets en cours. Un bilan se donne en coûts, en statistiques, en chiffres’’, affirme le secrétaire exécutif de l’UFR au lendemain de la conférence de presse qu’a animée le chef du gouvernement.
Le parlementaire assure que ‘’nous n’avons nulle part entendu Kassory Fofana nous dire combien d’emplois son gouvernement a eu à créer, combien de ménages ont été sortis de la pauvreté, quel est aujourd’hui le taux de sécurisation de nos ressources’’.
Dans la Tribune de l’actu, l’honorable Barry, qui dit être resté sur sa faim après la sortie médiatique du Premier ministre, voudrait que le locataire du palais de la colombe dise au grand public ce qu’il a fait en matière de mobilisation et de gestion des ressources du pays.
Selon le secrétaire exécutif de l’UFR, lui et ses collègues députés ont plusieurs fois tenté d’obtenir sans succès, auprès du bureau de l’assemblée nationale, l’autorisation d’ouvrir des enquêtes parlementaires en vue de contrôler l’action gouvernementale.
Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com