[dropcap]L[/dropcap]e vice-président de l’Union des forces républicaines (UFR) estime que le retard accusé dans l’installation des conseillers municipaux a freiné le financement des collectivités territoriales par les bailleurs de fonds. L’honorable Ibrahima Bangoura estime que l’administration communale connait également une paralysie.
‘’Cela fait sept mois depuis que nous avons été aux locales. Jusqu’à présent, les conseillers ne sont pas installés. Cela paralyse l’administration communale et crée une certaine inquiétude chez la population ’’, estime l’honorable Ibrahima Bangoura
Selon lui, le retard de l’installation des conseillers communaux est un frein au développement local.
‘’Nous avons des financements qui viennent de l’extérieur, mais nous ne pouvoir les avoir que si les conseillers communaux sont installés. Tant qu’ils ne sont pas installés, ça va trainer. Quand on va à l’intérieur du pays, on sent que ça ne va pas’’, s’inquiète le parlementaire.
Dans un arrêté du ministre de l’administration du territoire et de la décentration, le général Bouréma Condé annonce que la session pour la mise en place des conseils communaux et l’élection de leurs exécutifs aura lieu à partir du 5 octobre 2018.
Le patron de l’administration du territoire et de la décentralisation invite les gouverneurs de région, les préfets et les sous-préfets à veiller à l’application correcte de son arrêté.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com