Un jeune étudiant, Ibrahima Bah résident dans la commune de Ratoma craint pour sa vie. Il a reçu des menaces de mort dans la nuit du mercredi au jeudi 25 juillet 2013. ‘’Je reçois des menaces de mort. Une personne inconnue m’appelle en déversant des menaces de mort au téléphone avec le numéro 662 290 423’’, s’est plaint Ibrahima.
Au début, le jeune Ibrahima prenait ces menaces à la légère. ‘’Je pensais que la personne qui m’appelait était en train de plaisanter.’’ confie-t-il à la rédaction de votre quotidien, Vision Guinée.
Ne cernant pas les propos de son interlocuteur, Ibrahima raccroche le téléphone en estimant que son interlocuteur s’est peut-être trompé de correspondant. Quelques minutes après la première conversation, Ibrahima reçoit un nouvel appel avec le même numéro. ‘’Il m’a rappelé en me disant que ça ne servait à rien de couper l’appel.’’ raconte Ibrahima. Et de renchérir ‘’J’ai été envoyé pour te tuer, me disait la voix au téléphone.’’
Inquiet, le jeune Bah demande en vain à son interlocuteur, le nom de son commanditaire. ‘’Je ne te dirai pas qui s’est. J’ai juste reçu la mission de te tuer’’ a-t-il poursuivi.
Pour l’heure, l’identité de celui qui l’a menacé reste encore inconnue. La famille d’Ibrahima a porté plainte contre x afin que lumière soit faite sur cette affaire de menace.
Aboubacar SYLLA, pour VisionGuinee.Info