[dropcap]S[/dropcap]iriman Traoré a déchargé trois (03) coups de fusil de calibre 12 sur sa femme en grossesse avancée, mercredi 27 septembre 2017, aux environs de 14 heures TU à Koromadou (Faralako) dans la préfecture de Mandiana, rapporte l’AGP.
La victime, mère de sept (07) enfants vivants, était en grossesse du 8ème. «Ce drame s’est déroulé dans les mines d’or de Koromadou, sous-préfecture Faralako, à 25 Km du chef-lieu de la préfecture de Mandiana», selon le témoignage du président dudit district.
Le présumé auteur du crime, son mari Siriman Traoré, est natif de Gbènkorokoro dans la sous-préfecture de Norassoba (Siguiri) et sa femme elle aussi native de Norakoro des mêmes lieux.
Après avoir abattu sa femme, il la laisse dans le sang, pour prendre sa moto dans le but de s’enfuir pour une destination quelconque. Le groupe de femmes au milieu desquelles l’acte s’est passé ne pouvaient pas l’arrêter, non plus les hommes qui étaient dans le puits d’or, avant de remonter du puits ne pouvaient pas le rattraper.
Grâce aux appels lancés un peu partout, Siriman Traoré ne partira pas loin de là. C’est à Franidoun, à 06 Km de Koundian, que la population, très en colère, a mis main sur lui.
Il a fallu la mobilisation des agents des services de Sécurité pour le retirer des mains de la population et le conduire à la Brigade de la Gendarmerie Départementale de Mandiana, où le commandant et ses hommes sont en train d’enquêter sur les circonstances qui ont conduit homme à tuer sa propre femme qui a fait 08 gestes avec lui.
Par AGP