Ultimate magazine theme for WordPress.

Un mandat d’arrêt émis contre Elie Kamano

0

[dropcap]L[/dropcap]e juge à la section pénale du Tribunal de première instance de Kaloum, Mohamed Diawara, a émis ce jeudi 16 juin un mandat d’arrêt contre l’ancien reggaeman guinéen Elie Kamano. Il est reproché au prévenu d’avoir refusé de répondre à plusieurs reprises à une convocation dans l’affaire qui l’oppose à Salifou Camara alias Super V.

Traduit devant le tribunal correctionnel de Kaloum pour des faits d’injures et diffamations par le biais d’un système informatique au préjudice de Salifou Camara alias Super V, Elie Kamano y a été convoqué afin d’être jugé.

‘’Il a fait une vidéo dans laquelle il qualifie M. Salifou Camara d’ennemi de la Guinée. Il a aussi déclaré qu’il va mettre en place un tribunal devant lequel tous les ennemis de la Guinée vont comparaitre et que c’est lui le juge de ce tribunal’’, explique Abdoulaye Israël Kpoghomou, substitut du procureur à Kaloum, dans un entretien à VisionGuinee.

Il reproche à Elie Kamano de ‘’narguer’’ la justice en refusant de comparaitre à la barre. ‘’Il s’est invité dans des médias pour accuser le procureur de s’acharner sur sa personne, d’avoir des liens de parenté avec le plaignant et de tenir l’image de la justice guinéenne’’, déplore notre interlocuteur, précisant que la Guinée n’est pas plus un paradis pénal.

Dans le mandat d’arrêt dont VisionGuinee s’est procuré d’une copie, le juge Mohamed Diawara note qu’au cours de son interrogatoire, il a été dument notifié à Elie Kamano qu’il devra comparaitre pour répondre des faits à lui reprochés.

Le magistrat assure qu’en dépit de deux renvois consécutifs de l’affaire pour la comparution du prévenu aux audiences du 2 juin et du 9 juin 2021 et nonobstant la citation qui lui a été donnée, Elie Kamano n’a pas daigné comparaître à l’audience de ce jeudi 16 juin 2021.

‘’C’est un manque de respect vis-à-vis de la justice’’, martèle le substitut du procureur près le tribunal de première instance de Kaloum, appelant le juge à tire les conséquences de l’attitude de l’accusé Elie Kamano.

Le juge Mohamed Diawara, constant les absences répétées du prévenu, a ordonné à tout officier ou agent de la police judiciaire ou à tout agent de la force publique de conduire immédiatement Elie Kamano devant sa juridiction.

Il donne mandat à tout dépositaire de la force publique auquel le présent mandat d’arrêt contre Elie Kamano sera exhibé, de prêter main forte pour son exécution.

Contacté par notre rédaction, l’ancien reggaeman s’est dit plus que jamais serein. Il dénonce un ‘’acharnement’’ contre sa personne. ‘’On ne m’a jamais convoqué à la justice et que je refuse de réponse. La première fois que je devais comparaitre, je suis venu mais l’affaire n’était même pas inscrite au rôle du tribunal’’, se défend-il.

Il affirme avoir également porté plainte contre Super V. Une plainte qui est restée sans suite, à l’en croire.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info