[dropcap]L[/dropcap]e vice-président de l’UFDG en exil multiplie les appels à l’insurrection populaire pour ‘’chasser Alpha Condé’’ du pouvoir. Du berger à la bergère, Thierno Ousmane Diallo, ministre de l’élevage estime que Bah Oury n’a jamais participé à une élection. d’où sa motivation, dit-il, de faire appel à la rue pour changer de régime.
‘’L’opposition est devenue la plus bête d’Afrique. C’est comme à l’école primaire, quand ton copain écrit, tu copies. Ça c’est le rôle des élèves médiocres. Parce que il y a eu un mouvement dan un pays africain comme ça, on sort et on chante Alpha doit partir’’, lance le ministre de l’élevage.
‘’Il y en a même qui dénient la légitimité du président de la république. Ils disent que c’est la rue qui doit régler. C’est incroyable !’’, s’exclame Thierno Ousmane Diallo qui pense qu’un ‘’homme politique ne peut pas dire que quelqu’un qui a été élu démocratiquement doit partir par la rue surtout qu’on est à quelques mois des élections’’.
D’après lui, si Bah Oury privilégie la rue, ‘’c’est parce qu’il n’a jamais participé à des élections même à des élections communales. Donc il fait que du bruit’’. Et s’il y a insurrection, selon le ministre de l’élevage, ‘’les opposants seront les premières victimes’’. Car, estime-t-il, ‘’faut pas croire qu’on va faire du nouveau avec de l’ancien. Ce sont des nains politiques. La Guinée n’est pas comme le Burkina. Si on est sûr de ses électeurs, pourquoi ne pas aller aux élections’’, se demande Thierno Ousmane Diallo.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info