Décidément, la délinquance franchit de jour en jour de nouveaux paliers dans l’innommable en Guinée. Un pèlerin a été dépossédé de sa voiture sur l’axe routier Mamou-Dabola dans la nuit de mardi à mercredi, a-t-on appris de sources concordantes.
Avec cet acte de vandalisme, c’est une triste fin de périple pour Elhadj Mamady Kourouma en provenance des lieux saints de la Mecque après avoir accompli le cinquième pilier de l’Islam. Le pèlerin en partance pour Beyla, sa ville natale, a été intercepté par des coupeurs de route entre Ballet et Timbo sur l’axe routier Mamou-Dabola, devenu de nos jours l’un des bastions des malfrats lourdement armés.
La victime, dont la consternation se lit sur le visage, a rencontré hier mercredi les autorités préfectorales de Dabola. Le préfet de cette ville a, après avoir consolé la victime, déconseillé aux usagers de la route de s’aventurer nuitamment sur l’axe routier Mamou-Dabola.
Aux dernières nouvelles, les services de sécurité ont ouvert une enquête afin de mettre main sur ces bandits de grand chemin. Pendant ce temps, les populations ne sachant pas à quel saint vouer appellent l’Etat à l’aide. Une aide qui tarde à venir !
Mohamed SYLLA, pour VisionGuinee.Info