
[dropcap]L[/dropcap]a victime, Mamadou Saliou Sow, la cinquantaine d’âge, marié et père de trois enfants, a trouvé la mort par noyade, mercredi dernier, alors qu’il était en train de rabibocher un pont en liane dans le district de Sigon-centre, relevant de la préfecture de Mali.
Le maire de la commune rurale de Donghol-Sigon revient sur les circonstances du décès de ce père de famille.
‘’Mercredi, vers 18h, nous avons été saisis d’un cas de noyade dans le secteur de Dougoulin, district de Sigon centre. Le cas s’est produit alors qu’il était en train de rétablir un pont en liane. Le pont s’est coupé et sept personnes sont tombées dans l’eau parmi lesquelles six ont pu s’en sortir’’, indique Amadou Oury Moussa Diallo.
‘’Ils ont cherché Mamadou Saliou Sow toute la soirée du mercredi. C’est dans la matinée du jeudi qu’il a été retrouvé mort. Il avait environ 52 ans. Il était cultivateur et éleveur de profession. Il laisse derrière lui une femme et trois enfants’’, poursuit-il.
Aussitôt alertées, les autorités communales ont effectué un déplacement sur les lieux du drame avant de se rendre dans la famille mortuaire pour les condoléances d’usage.
‘’Nous avons dépêché une délégation communale avec les services de la sécurité et de la santé sur les lieux du drame. Nous avons fait l’autopsie avant que le corps ne soit rendu à la famille pour des fins d’inhumation’’, indique M. Diallo.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com